Itineraire

Petite mon terrain de jeu est un terre plein goudronné coincé entre l’autoroute et une zone commerciale. C’est là où je crée mes premières histoires. Je fait pousser des artichauts sur l’asphalte, transforme l’autoroute en plantation de bananes et invite, le soir, les personnages d’enseigne commercial dans ma chambre, pour leur faire vivre des aventures rocambolesques.

Adolescente, je dévore les livres et suis des cours de théâtre. Devenir comédienne me tente, travailleuse sociale aussi. Je choisis des études d’éducatrice spécialisée. Au cours de ma formation, je participe à un stage « le conte comme technique éducative « .

Je découvre alors l’univers du conte et prends plaisir à raconter.

A partir de 2009, au sein de l’association Konsl’diz, je raconte seule ou en groupe , en bibliothèque, en école , en festival , dans les cafés, à domicile, à l’heure de l’apéro, au restaurant, en hôpital dans les départements de la Loire et la Haute Loire. Je participe à la création d’une collection de livre et d’un double album contes en musique.

Je veux me former aussi: des stages de contes bien sûr , mais aussi de clown, de cirque et une année à l’école de théâtre « Art en Scène » (Lyon). Puis je pars travailler en Norvège dans une compagnie de théâtre de rue. L’expérience devait durer un an. Aujourd’hui j’habite en France et en Norvège et me plait à raconter dans plusieurs langues.

Lien vers mon cv