CONTES DU PAYS DU NORD DU MONDE   

« Je viens d’ici, mais j’habite ailleurs. J’habite tout au Nord du monde, un pays tout en haut     de la mappemonde. Un pays où il y a 6 mois de nuit. Une nuit noire tout le temps même lorsqu’on est réveillé. Et puis 6 mois de jour. Le soleil tout le temps même lorsqu’on dort. Dans le pays du Nord du monde, il y a des Hommes comme vous et moi , mais aussi des Trolls et toutes sorte de Créatures. Cela fait pleins d’histoires ! En voici quelques unes

À partir de 4 ans                                                                                         

Durée: 30-45 minutes selon l’âge du public                                          

Tarif : Me contacter

A propos du spectacle

J’habite en Norvège, à Oslo depuis quelques années. J’écoute les conteurs norvégiens, je lis les recueil de contes d’Abjørnsen et Moe et petit à petit je me construis un répertoire de Contes du pays du Nord du monde. Certains sont norvégiens d’autres viennent de Finlande ou de Suède. Ils parlent de ces régions où la nuit dure 6 mois, où la neige tombe sans fin et où l’on scrute le ciel chaque jour en espérant voir revenir le soleil.

Ce spectacle n’est pas fixe, je l’adapte en fonction du public, mais il y a de forte chance que vous entendiez des histoires d’Askelade (littéralement : le garçon des cendres ), des histoires de Trolls, des histoires de Rennes et pleins d’autres encore.

Conditions techniques

Ce spectacle ne nécessite pas d’équipement particulier, il peut se jouer partout. Néanmoins si le lieu est équipé, quelques projecteurs sont les bienvenus ainsi qu’un rideau noir pour le fond de scène.

 

 

 

 

crédit photo Lily Lavial